Vous allez regretter vos vacances...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Let's have some walk. { Gaspard.

Aller en bas 
AuteurMessage
D. Syxtine Paltrow

avatar

Nombre de messages : 65
Petit plaisir : Lullaby, mon bébé.
Playlist : Toni Braxton - Unbreak my heart.
Humeur : Pas mal.
Date d'inscription : 13/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

MessageSujet: Let's have some walk. { Gaspard.   Sam 17 Juil - 16:35

    Pour certaines personnes, la vie pouvait se révéler être un vrai compte de fée. Des jeunes héritiers qui n’avaient que pour seules préoccupations les vêtements qu’ils allaient mettre pour la prochaine soirée en vue. Leur prochaine conquête, ou encore, comment est ce qu’ils allaient faire pour ruiner la vie de leur pire ennemi. Bien qu’elle ne soit pas une héritière, c’est comme ça qu’aurait pu être la vie de Syxtine. En effet, au lycée elle était une de ces filles tant convoitées par les garçons et enviées par les filles. Au lieu de cela, comme tous les matin, elle était réveillée par son radioréveil. Syxtine fit plusieurs battements de cils avant d’avoir les yeux bien ouverts, et aptes à voir quelque chose. Elle resta quelques instants dans son lit, sans bouger, sans même se retourner. Elle observait son plafond, qui n’avait d’ailleurs rien de bien particulier. La jeune femme pensait, rien de plus comme elle faisait souvent ces derniers temps. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle éprouvait ce grand besoin de recul en ce moment, elle se contentait de le faire. Au bout d’une dizaine de minutes, Syxtine se décida enfin à se lever ; lentement mais sûrement. A vrai dire, ce jour-là elle n’avait aucune envie de se presser, après tout c'était son jour libre. La jeune femme posa enfin les pieds à terre et prit sa tête entre les mains, avant de s’ébouriffer les cheveux. Elle leva les yeux vers la pendule, et se surprit à pousser un soupir de désespoir. En s’appuyant sur le rebord de son lit, la jeune femme se leva enfin, et prit la direction de la chambre de sa chère petite fille. Elle l’enlaça, afin de la réveiller en douceur, puis s’en suivit ce qu’il se passait chaque matin. Toilettes, brossage des dents, douche, habillage, coiffage, petit-déjeuner. La coiffure était la partie préférée de la jeune femme. Tout simplement car elle pouvait se « servir » de sa fille comme d’une petite poupée. Tester différentes coupes. Une fois toutes les deux prêtes, une idée vint à la tête de Syxtine, une idée de sortie. Malgré le fait que Lullaby n’ai que deux ans et demi, elle comprenait beaucoup de choses et arrivait presque à faire une phrase complète. Elles profiteraient de leur journée pour aller voir des plantes et fleurs. Aller découvrir ne ferait de mal à personne, bien au contraire. Sans perdre de temps, Syxtine tira un rideau, et jeta un coup d’œil dehors. Le ciel était bleu, mais le vent plutôt frais, elle prit finalement la décision de mettre un coupe vent à sa fille, et une veste en jean pour elle-même. Elle la prit dans ses bras afin d’aller plus vite, et verrouilla leur demeure avant de prendre la direction du Botanical Garden. Une fois arrivée, elles s’engagèrent main dans la main dans les allées du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard Busson

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Let's have some walk. { Gaspard.   Lun 19 Juil - 16:12

    Cela faisait environ une heure que Gaspard se baladait au Botanical Garden. Il appréciait cet endroit pour sa verdure, l'air frais, les couleurs de la flore. Il venait souvent ici en semaine. Il avait beaucoup de temps libre puisqu'il était à Adélaïde pour passer des vacances reposantes loin de Paris. C'était efficace. Gaspard remarquait bien la différence entre la capitale française et la ville australienne. Il ne subissait plus aucune pression de la part de quiconque. Il n'était plus obligé de confronter quotidiennement son ex petite amie avec qui il était resté en colocation, pensant que la phase "juste amis" allait se passer sans ambiguitë. Le habitants, pour la plupart étaient bien plus agréables et acueillants. C'était très plaisant d'être dans la rue, dans les transports et ne pas voir tout le monde autour faire la tête. Puis, peu de gens le connaissaient ici. Il pouvait être celui qu'il voulait le temps de quelques semaines. Il y avait encore mille et une raisons pour le jeune parisien de préférer Adélaïde à sa ville natale, mais la réciproque se vérifait également. Il y avait moins d'éléments à citer, mais quoi qu'on en dise, notre chez-soi manque toujours. L'endroit que l'on connaît, où l'on a toujours vécu, où l'on a gardé des souvenirs, où l'on a évolué, ça ne s'oublie pas comme ça. Malgré tout, Gaspard savait qu'il n'était là que pour quelques semaines, il vivait ainsi plutôt bien ce qu'on pourrait qualifier de "mal du pays".
    Il s'arrêta finalement et s'assit sur un banc. Il regarda autour de lui; le jardin était assez calme, surtout à cette heure-là. C'est essentiellement à partir de midi que les gens aimaient profiter de ce lieu, pour déjeuner dans l'excellent restaurant du Botanical et se détendre ensuite dans l'après-midi au soleil. Environ dix minutes après s'être arrêté, Gaspard aperçut quelques mètres plus loin Syxtine, avec son adorable petite fille. Il attendit qu'elles s'approchent pour se lever et leur dire bonjour.
    « Ca va ? » commença-t-il simplement. Il sourit et s'abaissa à la hauteur de Lullaby. Il lui parla un peu. Il s'était très vite attaché à elle. Il se souvint de la première fois qu'il l'avait vu, perdue dans un magasin. C'est grâce à la petite qu'il avait fait la connaissance de Syxtine. Cette dernière était devenue une amie du vacancier suite à cela. Ils s'entendaient très bien et Gaspard appréciait sa compagnie. « Ca fait longtemps que vous êtes arrivées ? » enchaina-t-il. Il savait que la mère et son enfant venaient aussi régulièrement que lui dans cet immense parc, où l'on trouvait d'ailleurs pas mal d'enfants accompagnés de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Let's have some walk. { Gaspard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Walk à Lille - 27/10
» Stop & Walk
» Jacksonville Beach
» [G.(Paragymnopleurus) sinuatus sinuatus]Scarabaeidae du Laos
» Wildwood...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adelaïde :: Jetez l'ancre ! :: Botanical Garden-
Sauter vers: