Vous allez regretter vos vacances...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adelaïde ~ Informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Senna Ewace
LEAVE MEI've sung a lot of songs I've made some bad rhyme.
avatar

Nombre de messages : 212
Playlist : Donny Hattaway - A song for you.
Humeur : Etrange.
Date d'inscription : 08/08/2008

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

MessageSujet: Adelaïde ~ Informations   Sam 16 Aoû - 1:45

Quelques informations


    Adelaïde est peuplée de 1 138 800 habitants. Elle est la capitale de l'Australie-Méridionale. C'est une ville côtière située sur la rive est du Golfe Saint Vincent dans les plaines d'Adélaïde, au nord de la péninsule Fleurieu, à l'ouest de la chaine du Mont Lofty qui culmine environ à 700 mètres. Avant l'arrivée des européens, la région était occupée par les populations aborigènes Kaurnas. Qui va d'ailleurs jouer un rôle important dans le RP. La ville doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV et elle fut créée en 1836 pour n'accueillir à la différence des autres colonies australiennes que des britanniques libres. Selon la légende, on dit que c'est le colonel William Light, un des fondateurs de la ville, qui en conçut les plans et en choisit l'emplacement près de la rivière Torrens. Suivant les conceptions de William Penn, Light conçut les plans d'une ville selon un maillage carré avec de larges boulevards et de grands parcs publics, le tout entouré de vastes espaces verts. Ville ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd'hui le nom de « Ville des églises ». Adélaïde est surtout réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins. Capitale de l'état, la ville abrite le siège du gouvernement et de nombreux centres commerciaux mais aussi de nombreuses institutions gouvernementales et financières. La plupart d'entre elles se retrouvent en centre ville et notamment dans les environs du boulevard de North Terrace et de la rue du roi Guillaume IV. Adélaïde a un climat méditerranéen ce qui veut dire que la plupart des pluies tombent en hiver. De toutes les capitales australiennes, Adélaïde est celle qui a la plus faible pluviosité. Les pluies sont imprévisibles, de faible abondance et rares pendant tout l'été. Au contraire, l'hiver a des précipitations plus marquées avec le mois de juin qui est le plus pluvieux de l'année avec 83,1 mm de pluie. Les gelées sont rares avec les plus célèbres en juillet 1908 et juillet 1982. Généralement, il n'y a pas de chutes de neige sauf sur le Mont Lofty et quelques autres endroits dans les collines environnantes.

_________________

COME HOME, I'VE BEEN WAITING FOR SO LONG. Hope you're listening. Forgive me if I'm young or speaking out of turn. But there's someone that I've been missing, and I think that they could be the better half of me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adelaïde ~ Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'informations au maroc
» Informations sur le réseau STAS
» à la recherche d'informations techniques sur les répétitions
» Eterna KonTiki Date : les informations demandées
» Informations sur moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adelaïde :: Il était une fois... :: La malédiction-
Sauter vers: