Adelaïde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous allez regretter vos vacances...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)

Aller en bas 
+3
Luanie Màelin
Bliss Woodrow
S. Naveed Josebury
7 participants
AuteurMessage
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:57

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Tumblr_l597pvmSgv1qccjroo1_400
TUMBLR.

Carte d'identité
Pour qu'on vous connaisse un peu mieux.

NOM: JOSEBURY
PRÉNOM(S) : SONNY NAVEED.
ÂGE : vingt-quatre ans.
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 31 décembre 1985 - ici-même à Adélaïde.
NATIONALITÉ : Australienne.
MÉTIER/ÉTUDES : Cuisinier.

Première partie
Que vous est-il arrivé de si spécial ?

    « Sérieux, grouille-toi Naveed. Tu vas quand même pas arriver en retard à... » Ma meilleure amie venait de s'arrêter de parler. Elle était devant le miroir entrain de mettre un foulard noir autour de son cou. Elle m'avait lancé un regard pour voir ma réaction face à son impulsivité soudaine qui l'avait poussé à hausser le ton. Tout d'un coup, cette grande gueule qui me servait d'amie semblait angoissée à l'idée que je sois vexé ou peut-être même à l'idée que je me mette à pleurer sur son épaule. « Je serais en retard à l'enterrement de mon père. Sache que ça me fait une belle jambe. » Je savais qu'elle se mordait l'intérieur de la bouche pour ne pas riposter devant ma nonchalance. Finalement, me voyant me débattre avec le noeud de ma cravate, elle vint m'aider et finit par dire : « Je sais que ce n'était pas le meilleur des pères, mais tout de même, tu pourrais faire un effort. Ne serait-ce que pour ta mère. » Je souriais à ma meilleure amie, mais le coeur n'y était pas. J'étais intimement persuadée que ma mère s'en moquait autant que moi. Nous serions devant lors de la cérémonie, mais celle-ci nous paraîtra certainement longue à en mourir. Nous étions sortis de mon appartement et pour le coup, j'avais plutôt l'air du gars qui se rendait à un mariage plutôt qu'à un enterrement. En ce bel après-midi d'automne, nous allions enterrer mon père. Celui que j'étais censé aimer et chérir. Mais qui n'avait rien fait pour recevoir mon amour. Arrivés devant l'église, de nombreux inconnus vinrent me serrer la main, me répéter à quel point mon père avait compté dans leurs vies... C'est ça. Bande d'hypocrites. La question que j'avais envie de leur poser : alors, où étiez-vous lorsqu'il a sombré dans l'alcool et est devenu violent ? Je me contentais de sourire, de dire merci. Ma mère, à mes côtés, semblaient apaisée, presque soulagée. Il faut dire cela faisait près d'un an que mon père était malade. Elle avait du s'occuper de lui, telle une infirmière. Je sentais qu'aujourd'hui, elle voulait prendre un nouveau départ. Oublier ce que son mari lui avait fait subir de son vivant. La cérémonie se déroula au mieux. Devant, je me contentais de fixer le cercueil sans m'occuper des idioties que racontait le prêtre sur mon père : « Un homme exemplaire aux grandes qualités humaines. Un homme travailleur qui aimait sa femme et son fils plus que tout au monde. » Si j'avais été sur messagerie instantanée, j'aurais dit : LOL. Mais là, face au prêtre, je n'avais qu'une envie, exploser de rire. A la fin de la cérémonie, je sortis de l'église & allumais une clope seul dans un coin, regardant du coin de l'œil qui jolie blonde que je connaissais de vue. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait faire ici. Puis, je vis ma mère, arriver en compagnie d'un homme de son âge, suivit de cette belle blondie. « Chéri, je voulais te présenter Mr Burns. Je... » Elle baissa les yeux, ne sachant pas comment me le dire alors que j'avais pertinemment comprit en les voyant tous les trois se ramener vers moi. Il me tendit la main et conclut : « Je suis son ami. » J'eus un rictus, comme s'il m'avait dit Je suis ton père avec la voix de Dark Vador. Je serais sa main, puis celle de la blondinette, Rosie qu'elle s'appelait. Mon habituelle nonchalance me rendait froid et distant. C'était parfait. Ils continuèrent de me parler, là, devant l'église alors que mon père allait se faire bouffer par les vers d'ici quelques minutes. J'éteignais ma clope au sol avant d'ouvrir la bouche : « Et ça fait combien de temps que ça dure entre vous ? » Ma mère bredouilla : « Hum... euh... Plusieurs mois. » Je n'aurais rien de plus précis, je le savais pertinemment. Même si mon père était le pire des salauds, il ne méritait pas que sa femme le trompe avec le premier venu. Même lorsque la fille de ce mec était hyper sexy.

    Les mois avaient passé & on m'avait forcé à cohabiter avec cette blondie au caractère de feu qui n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Entre nous, c'était explosif, sûrement un peu trop pour que ce soit uniquement fraternel. Et il y avait aussi Nora, une adorable adolescente, qui avait perdu ses deux parents et avaient été accueillie par ma mère & Burns, vu que ceux-ci, pour concrétiser leur union, voulaient un enfant. Ils n'avait pas trouvé mieux qu'une adolescence fouineuse mais vraiment attachante. Celle-ci écoutait aux portes & adoraient voir l'évolution de la relation entre moi & Rosie. Il était vrai que même si je la taquinais un peu trop parfois, je m'étais réellement attachée à elle et c'était bien au-delà de la fraternité ou de l'amitié. De l'amour ? Je n'osais même pas y penser. C'était un sentiment qui me faisait peur autant qu'il me dégoûtait. Mais un jour, ça avait fini par arriver. Mes lèvres s'étaient posées sur les siennes dans un baiser passionné. Bien sûr, la miss Nora n'était pas loin et prit un malin plaisir à me taquiner avec cette histoire : « Allez, avoue que tu craques pour Rosie ! Je ne dirais rien à personne. » Avec ses petits airs d'ange, elle aurait pu me faire craquer : « Quand comprendras-tu qu'elle n'est que ma demi-soeur ? Tout comme toi, vilaine. » D'ailleurs, quand est-ce que moi-même je comprendrais que Rosie Burns n'était que ma demi-soeur & qu'il ne pourrait jamais rien se passer entre nous. De toutes façons, même si je me sentais attiré par elle, je me doutais bien que ce n'était pas le cas pour cette jolie blonde.


Vous avez presque terminé.
Enfin, qui se cache derrière cet écran ?

AVATAR : ASHTON-godKUTCHER
VOTRE PRÉNOM : Petit curieux, va Razz
VOTRE ÂGE : 21 ans.
OU AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? : Sur Bazzart le magnifique I love you
UN COMMENTAIRE ? : co coo emu Je ne peux pas dire mieux, bravo à l'administratrice. you


Dernière édition par S. Naveed Josebury le Mar 13 Juil - 17:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:57

Deuxième partie
Racontez nous votre avis sur la malédiction.

    « Y'a encore le phare de la ville qui joue au clignotant, regardes. » Rentrants d'une soirée bien arrosée, ma meilleure amie & moi étions entrain de marcher sur le bord de la plage avant de retourner dans mon appartement. Nous avions bel & bien entendu parler des phénomènes que l'on prêtait à cette ville, mais pour moi, ce n'avait rien de surnaturel. Les habitants d'Adélaïde paniquaient un peu & pourtant, pas de quoi en faire un drame. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de douter car de nombreuses personnes plutôt "saines d'esprit" semblaient croire en cette malédiction. Pour moi, cela n'était que des superstitions & je n'avais encore jamais assisté à l'un des phénomènes surnaturels dont on parlait. Mais ce soir-là, je voyais bien le phare se mettre à clignoter, trop vite pour que ce soit normal. Je lançais un regard à mon amie qui elle, ne semblait pas rassurée. « C'est rien. Il est vieux le phare, ça a du se détraquer. » Elle passa son bras autour de ma taille comme pour se rassurer. Je fis de même et nous continuâmes de marcher. Elle finit par me demander : « Tu y crois toi, à cette malédiction ? » Je soupirais. Je sentais dans sa voix que elle, elle y croyait. « Et toi ? » « Tu vas me prendre pour une folle, mais j'y crois. Après tout, qui a dit que le surnaturel n'existait pas ? » « Moi je te le dis. Ne vas pas faire des cauchemars avec ça, ce n'est qu'une histoire stupide pour effrayer les touristes. Tu sais bien qu'ils ne cessent de venir pourrir notre ville, il faut bien quelque chose pour les repousser. » Elle sourit, mais je compris qu'elle n'était pas convaincu. A vrai dire, moi non plus, je ne savais plus trop quoi en penser.


Dernière édition par S. Naveed Josebury le Mar 13 Juil - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bliss Woodrow

Bliss Woodrow


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:58

EXCELLENT CHOIX res

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:01

    KSTEW res kiss
    Merci beaucoup à toi coo
Revenir en haut Aller en bas
Luanie Màelin

Luanie Màelin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:01

HA NON, MOI QUI PENSAIT FAIRE UN SCÉNARIO AVEC ASHTON NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) 974201
Bienvenue NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ewace
LEAVE MEI've sung a lot of songs I've made some bad rhyme.
Senna Ewace


Nombre de messages : 212
Playlist : Donny Hattaway - A song for you.
Humeur : Etrange.
Date d'inscription : 08/08/2008

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:01

Merci pour l'administratrice, elle est touchée. NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) 474183 NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_lol Non sérieusement, merci beaucoup, et je te souhaite la bienvenue ! Je file te réserver Ashton qui est un très bon choix. NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Herz

PS : Décidément, les avatars se bousculent ce soir. NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:06

    LUANIE - Han, je suis désolée cry Mais avec Ashley en avatar, j'espère que tu me réserveras un lien qui tue tout emu coo Merci beaucoup en tout cas (:
    SENNA - J'espère bien que mademoiselle l'admin est touchée parce que je sors pas des compliments à tour de bras, hein fouet mdr Merci pour tout, la réservation, le bienvenue... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Luanie Màelin

Luanie Màelin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:08

C'est certain que je vais te réserver un lien NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) 346766 Parce qu'Ashton, ça c'est un homme NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) 62335
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ewace
LEAVE MEI've sung a lot of songs I've made some bad rhyme.
Senna Ewace


Nombre de messages : 212
Playlist : Donny Hattaway - A song for you.
Humeur : Etrange.
Date d'inscription : 08/08/2008

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:09

Et bien je suis encore plus touchée alors. Bonne chance pour ta fiche. NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Herz
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:14

    Pire, c'est un dieu res emu Je réfléchis déjà à notre lien hehe
    Merci Senna, je me lance dans ma fiche après l'amour est dans le pré. Ahem. mdr (Oui, ma mère me force à regarder ça. s )
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Baker
CHERRY BLOSSOMSomething has changed within me.
Alexis Baker


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:22

    ASHTON. res

    Bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bliss Woodrow

Bliss Woodrow


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:23

Moi aussi j'exige un lien avec Dieu Kutcher hihi


s s s s
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:30

ALEXIS - haaan, Gemma coo Merci à toi. (:
BLISS - Avec graand plaisir res emu
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ewace
LEAVE MEI've sung a lot of songs I've made some bad rhyme.
Senna Ewace


Nombre de messages : 212
Playlist : Donny Hattaway - A song for you.
Humeur : Etrange.
Date d'inscription : 08/08/2008

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:31

La mienne aussi me " force "... NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine P. Woodsen

Sunshine P. Woodsen


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2010

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:17

EPOUSE MOI
Bienvenue hugs
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:28

Senna Ewace a écrit:
La mienne aussi me " force "... NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_lol
Muahaha, on va bien s'entendre alors coo Je veux bien être ton Freddy. *sbaff* s

SUNSHINE - han, que ce prénom va bien à Miss Bush emu Merci beaucoup à toi coo res
Revenir en haut Aller en bas
Rosie T. Burns

Rosie T. Burns


Nombre de messages : 46
Playlist : if we ever meet again - KPERRY 'N TIMBO.
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:26

    Comment ne pas bienvenuter my awesome step-bro' ? cry
    Welcome babe, et bonne chance pour ta fiche emu
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:13

Rosie T. Burns a écrit:
    Comment ne pas bienvenuter my awesome step-bro' ? cry
    Welcome babe, et bonne chance pour ta fiche emu

Heureusement que tu m'as bienvenuté emu mdr
Merci beaucoup à toi I love you

& ça y est, je l'ai terminé ma fiche you
Revenir en haut Aller en bas
Rosie T. Burns

Rosie T. Burns


Nombre de messages : 46
Playlist : if we ever meet again - KPERRY 'N TIMBO.
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:24

    Pfiou oui, on a évité la catastophe mdr
    Et JE KIFFE TA PRÉSENTATION, espèce de fou qui pensait qu'elle ne serait pas meilleure que la mienne Laughing coo .
Revenir en haut Aller en bas
S. Naveed Josebury

S. Naveed Josebury


Nombre de messages : 25
Petit plaisir : manger du nutella à la petite cuillère.
Playlist : the pierces - secret
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:29

    Merci hehe emu Je te remercie jolie Rosie coo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie T. Burns

Rosie T. Burns


Nombre de messages : 46
Playlist : if we ever meet again - KPERRY 'N TIMBO.
Date d'inscription : 12/07/2010

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:35

    Je t'en prie, awesome Naveed of my heart emu death cry .
Revenir en haut Aller en bas
Senna Ewace
LEAVE MEI've sung a lot of songs I've made some bad rhyme.
Senna Ewace


Nombre de messages : 212
Playlist : Donny Hattaway - A song for you.
Humeur : Etrange.
Date d'inscription : 08/08/2008

Character sheet ~
Carnet d'adresses:
Exprimez-vous !:

NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:11

Bon et bien, je te sacre Freddy (de l'amour est dans le pré) mais à Adelaïde. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié sa petite danse en discothèque dans l'épisode d'hier soir ! NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_lol

Ta fiche est très bien, je te valide de ce pas. NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)   NAVEED • smoke on the water. (TERMINE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVEED • smoke on the water. (TERMINE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSIE&NAVEED ☼ let the sunshine in.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adelaïde :: ...de pauvres vacanciers. :: Australie, nous voilà. :: Présentations acceptées-
Sauter vers: